- Farine 150 g
- Sucre 50 ml (+/- 50 g)
- Beurre très froid 100 g
- Jaune d’œuf 1
Dans l'Extra Chef, mixer la farine, le sucre, le beurre froid coupé en petits morceaux et le jaune d’œuf. Ôtez les lames et malaxez rapidement en prenant la pâte dans vos mains pour former une boule.
Dans le grand ravier 600 ml ou dans un bol avec couvercle ou film transparent, mettez la pâte 1 heure au réfrigérateur.
Sur la Feuille à pâtisserie légèrement farinée, étalez la pâte à l'aide du Rouleau Modulo rempli d'eau froide et muni de Découpoirs 3 mm. Si besoin, farinez très légèrement votre pâte pour qu'elle ne colle pas trop.
A l'aide du découpoir de votre choix, découpez la pâte et posez les biscuits sur 2 Feuilles de cuisson silicone posées sur les grilles froide du four. Faites cuire 8 à 10 min. dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th. 6/7 ou 200°C.
Pour un résultat exotique, vous pouvez aromatiser votre pâte avec de l'anis étoilé, la vanille, de la cannelle, etc. Les biscuits de la photos ont été aromatisés à l'anis étoilé, ils me rappellent la "torta de aceite ou torta de anís" un dessert espagnol feuilleté et croustillant parfumé à l'anis, c'est un produit originellement fabriqué à Séville dans les pâtisseries andalouses.
Pour moudre l'Anis étoilé utilisez un mortier en marbre ou un granite, c'est ce qu'il y a de mieux pour moudre les épices soi même.
Pour moudre l'Anis étoilé utilisez un mortier en marbre ou un granite, c'est ce qu'il y a de mieux pour moudre les épices soi même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire